mercredi 29 décembre 2010

Description

Amore mio, une auto Plymouth écartelée en quatre blocs. Une carcasse de tôle blanche dont chacun des morceaux pointe une direction comme les points cardinaux. Au milieu le vide, chansons désuètes des années 60, vapeur et bruits de moteur .L'avant de la voiture pointe fièrement au Sud. A droite du capot, sur un petit tabouret de bois est posé une bouilloire en alu. Derrière sur toute la largeur du capot sont encastrés deux blocs avec écrit dessus "Amore mio". On peut apercevoir également volant et rétroviseur à travers le pare-brise avant que l'avant de la voiture ne soit coupé.

A l'Ouest et l'Est, se positionnent respectivement les portières droite et gauche de la voiture.
La fenêtre de la portière Est est occultée de noir, une image est positionnée au milieu. Derrière, en décalé, sur un trépied rouillé se montre une roue couverte de noire comme un gigantesque disque vinyle. Des images en noir et blanc ponctuées de rose se positionnent tout autour du disque, les images défilent à la manière des chiffres sur une roue de fortune.

La portière Ouest est supportée par une cage rouillée avec à l'intérieur un moteur.A l'extérieur, une grande flèche blanche longe la portière en indiquant le Nord.
En remontant au Nord, on voit l'arrière de la voiture. Un grand cylindre de métal traverse le dossier des sièges par le milieu. Ce tuyau avance vers nous, soutenu par des tréteaux,  en pointant une sorte de moteur bleu pastel avec un hélice au bout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire